dimanche 7 octobre 2012

Côté mystérieux et caché des réseaux sociaux dévoilés



« La face cachée des réseaux sociaux » de la page 26 à 38 du journal SVM n°286 novembre 2009
Nous savons tous qu'en ce moment même la plupart des internautes et des cybernautes vont la plupart des temps dans des réseaux sociaux comme en première place Facebook, Twitter, etc...

Avant de parler des réelles face cachées de ces réseaux, parlons de Facebook.
Si Facebook était un pays il serait le 4 ème pays le plus peuplé aux monde avec ses 300 millions d'internautes qui se partage chaque jours environ 40 millions de messages, chaque semaines 2 milliards de liens externe et chaque mois 2 milliards de photos téléchargés.
Comme nous le voyons, c'est ainsi que les réseaux sociaux ont influencé nos mode de vie.

C'est en utilisant, ceci que les cybercriminels règnent dans le mondes des propagation des virus,des spams,de cheval de Troie, etc … Et réussissent à vous volez des informations très secrètes

C'est pour cet même raison que dans cet articles je vais vous montrer certaines ruses des cybercriminels.

1)Une panne Total tout comme sa ruse
Un certains Hacker Croll (d'où hacker : pirater), a réussi à pirater une session . Ce fut une légende dans l'histoire du piratage . Il est parvenue à pirater la session de l'administrateur Twitter : il n'a réussit ce fait par des grand programmes, cependant il a utilisé Internet. Pour ceci il a trouvé le mail de Jason Goldman (administrateur de Twitter) puis comme c'était un Yahoo il a réinitialisé le mot de passe grâce aux questions . Puis il y est rentré, il a fouillé dans tout le mail est a trouvé un mot de passe il a essayé sur Twitter . Çà a marché !Ensuite il a fouillé dans beaucoup de compte tel que Barack Obama …
2)Un certains criminel a mis au point un site de vidéo .
Nommé Yuo Tube au lieu de You Tube, ce site à fait des sabotages un peu raté . Dans un des réseaux sociaux, ce lien a été envoyé puis transféré. Faite gaffe dans ce site pour lire la vidéo proposée il faut installé un plug-in. A la fin de ce téléchargement, votre PC est pourrie c'était un virus.
Avis : très intéressent pour ne pas avoir de virus et ça sert à se méfier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire