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JET
PACK (Ailes à réactions)
Au milieu des L-39 Albatros de la patrouille Breitling, Yves Rossy
se sent comme chez lui. Cela fait une dizaine d’années qu’il
développe cette aile, d’aborddestinée à prolonger ses sauts
en parachute. Il eut ensuite l’idée de coller à l’engin quatre
mini-réacteurs (de ceux utilisées en aéromodélisme). Ce qui
lui donna une vraie liberté de vol. Avec quelques limites,
tout de même. Ensuite, l’aile n’étant pas équipée de gouvernes
de direction, comment changer de cap ? En inclinant le buste,
au risque de créer des turbulences qui le feront partir en vrille...
Autre
inconvénient :si les réacteurs lui fournissent une vitesse
moyenne de 200km/h, leur puissance ne suffit pas pour le faire
décoller, et il commence chaque balade aérienne par un largage
depuis un avion à 2000m. Enfin les 30 litres de carburant qu’il
emporte ne lui assurent que dix minutes de vol.
moyenne de 200km/h, leur puissance ne suffit pas pour le faire
décoller, et il commence chaque balade aérienne par un largage
depuis un avion à 2000m. Enfin les 30 litres de carburant qu’il
emporte ne lui assurent que dix minutes de vol.
J’aimes
cette jet pack parce que nous même en peut volé comme un oiseau.
C’est une très bonne inventassions, mais peut voler seulement 10
minutes.
SCJHS-N°91
décembre 2011
Par
R.Aravind Anjanee3ème1
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