lundi 24 septembre 2012

Technologie 

Article 1 : Des chateaux d'eaux sur le toit du monde . 


Ce sont des gigantesques réservoires d'eau dressés au sommet de l'Hymalaya : c'est un projet fou qui pourrait préserver les populations d'Asie des inondations et des sécheresses.
Pour éviter toute sorte de catastrophe , il existe trois architectes visionnaires qui ont crée d'immenses réservoirs qui sont à très haute altitude . Ils ont construit avec de l'acier et de verres . Ces batiments rassemblent la solution ultime pour consommer l'eau de fonte  des glaciers de l'Himalaya . Ces batiments sert à contenir l'eau de fonte des glaciers du coeur de l'Asie . Car cette eau est extraordinaire et qui a une grande valeur . Elle nourrit les plus grands fleuves de ces régions du globe : Syr-daria , Amou-Daria , Tarim ,Indus , Gange , brahma , Balouen , Mékong , Yangsté et Huanghe . Lorsque ces réservoires d'eaux sont vides , ils seront transformés en labos ou en habitations pour scientifiques qui sont venus pour étudier les sommets himalayens . Ces chateaux d'eaux sont composés de 4 étages : 
Dans le premier étage , on trouve de l'eau glacé inférieur à 0°C . Il est à altitude de 5000 , 6000 ou à 7000 métres , mais ceci dépend de la situation des travailleurs dans l'Himalaya . L'eau sera absorbé à l'état de glace , il sera aussi absorbé dans les 4 immenses verres en forme de cylindres . 
Dans le deuxième étage , l'eau sera purifié et sera changée de l'état glacier à l'état liquide .
Dans le troisième étage , il y a 6 tubes solides qui s'appellent les pieds du chateau d'eau qui sert à remonter l'eau des fontes vers la partie ou elle sera stokée . 
Dans le quatrième étage , on a le système de tranport , cette partie permet d'évacuer l'eau stockée dans le chateau d'eau et de distribuer à l'intérieur .
Dans cet endroit , on a les bureaux d'ingénieurs , de techniciens et de scientifiques .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire