vendredi 30 novembre 2012

ATTENTION ! Aux MICROBES ...


Nos microbes quotidiens: comment s’en sortir ?
  

Les microbes se trouve de partout ! Sa peut même être sur tous les objets de nos jours !  Mais heureusement que la plupart des bactéries sont inoffensifs.

Squatteurs de fleurs
Une jolie plante dans la chambre,c'est jolie à voir. Mais vue de plus près la feuille verte, on a envie de s’en débarrasser de la plante. Dans leurs replis impressionnantes on y trouve une colonie de bactéries. Bien sur, que c’est impossible de voir ces microbes à l’œil nu. Pour que ces bactéries sont visibles à l’œil il a fallu utiliser un microscope à balayage électronique, pour dénicher les microbes qui s’enroule dans le feuillage. 











Du balai !
Vous voyez les microbes qui s’accumulent sous les lits et dans les coins ? Ce sont de vraies bactéries qui s’abritent dans la maison ! Les poussières sont constitués en effet de nuées se bacilles qui se multiplie sur les déchets organique qui se décompose.
Par exemple:-peaux mortes, miettes…
:-jonchant le sol d’un appartement…
Les poussières peuvent être aussi sous forme de saleté qui flottent dans l’air et qui se déposent sur les objets. On estime ainsi que nous partageons un logement avec quelqu’un, plus ou moins harmonieusement, avec 90 milliards de microbes !

Des poussières prise d'un microscope à balayage élect









Du mondes sur la ligne
Lorsqu’on parle sur le combiné d’un téléphone, il y a un risque de microbes. Ce phénomène rend les bactéries à se multiplier sans rendre conscience. Après avoir terminer de parler sur le bigophone, il y a des morceaux de cérumen qui se pose sur le bigophone,c’est la cire molle produite par nos oreilles.

 






Juste un poil
Surprise:c’est le poil d’une vielle brosse à dent ! Au cours du temps, elle s’est ornée et y habite de plaque dentaires que vous décapés pendant le brossage. C’est une vraie saleté, vous avalez d’un seul coup plusieurs bactéries qui se développent malgré le sucre contenu dans nos aliments et qui sont responsables des caries. Et ces microbes, peuvent même creuser l’émail des dents. Donc il est nécessaire de se laver les dents en changeant régulièrement sa brosse. 
 








À table !
Les bactéries se situe dans les restes de nos repas, ils s’accrochent sur l’éponge de la cuisine. Nous jugeons ainsi qu’il peut y avoir plus de 10 000 bactéries dans une éponge. 








Touchez pas au grisbi…
Il y a quoi de plus lisse qu’un billet de banque ?
Mais pourtant quand on voit à l’échelle microscopique on y voit des bactéries qui se multiplie sur ce billet de banque... ? Mais il est pourtant très simple de contaminer un bout de papier: il y a environ 100 000 microbes par centimètre carré sur une main. Et ça peut même être sur une main propre. Donc il est aussi nécessaire de se laver la main régulièrement !
Une main contenant des bactéries

 

                                                                              









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire