mercredi 12 décembre 2012

LA FACE CACHÉE DES RÉSEAUX SOCIAUX

«LA FACE CACHÉE DES RÉSEAUX SOCIAUX »

Nous connaissons bien internet, c'est un moyen de communication . Mais pas toujours sécurisé, car il y a toujours des malfaiteur qui nous entourent. Les réseaux sociaux ne nous assurent toujours pas la sécurité des utilisateurs. Mais dans histoire des piratages, il y a un seul pirate qui fut très connu, il s'appelle : « Hacker Croll » .



« Hacker Croll » est un pirate qui était un des utilisateur sur Twitter. Un jour, il a effacé tous ses messages sur les formules sur lequel il a raconté son exploit. Et il a non seulement réussi à supprimer son identité mais à pénétrer dans le compte de l'administrateur de Twitter. Mais le réseaux Twitter à contacter la FBI pour le retrouver.
Les pirates savent aussi pirater des comptes sur des sites web (gmail, yahoo, twitter...) Grâce à des petits virus qui change le programme et le système de mot de passe qui rend plus facile d'y accédé.
Hacker Croll est très intéressant car il n'a pas utilisé une techniques de programmation impressionnantes pour pénétrer dans Twitter. Il a réussi grâce à une simplement recherche:il tout d'abord piratée tout les profils d'un administrateur de Twitter de Jason Goldman. Il est enfin parvenu à réinitialiser le mot de passe, par la réponse à sa question secrète. Mais on ne sait pas quelle question et quelle réponse était elle, car il a supprimer immédiatement des qu'avoir pu pénétrer . Pour Hacker Croll c'est une bonne occasion pour récolter un maximum d'information sur Jason Goldman car c'est sur qu'il aura d'autre réseaux sociaux.En fouillant tout il a trouvait un mot de passe pour accéder à la console d’administration de Twitter .Et il a était plus récompenser car il pu aussi accéder au compte d'un personne très connu : « Barack Obama »

Avis personnel:
Moi je ne m'inscrirer jamais dans
twitter vu la situation. Mais il a
toujours des gens qui toujours un compte sur Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire