mardi 25 décembre 2012

La photo toujours plus mobile.


La photo toujours plus mobile.

Les smartphones n’a jamais été aussi simple de prendre des clichés, les retoucher  et les partager. En 2011, c’été le movement dans le monde de la high-tech. Des ventes en France en recule d’environ 6%  à 5,2 millions d’unités, un chiffre d’affaires en baisse de 8% à un peu moins de 1,5 milliard d’euros…
Toute l’industrie des technologies, le monde de la photo a fait les frais de la monnaie économique ambiante et des porte-monnaie. Et aussi ce n’est pas le seul facteur qui ait pesé sur ce marché. Il y a de nombreux constructeurs des centres de recherche  et des usines de production de composant ou d’appareil et développement. Toujours un appareil photo dans la poche. Il y a d’autre élément  peut aussi expliquer ce tassement du marché de la photo. Cela est venu par les excellentes ventes des smartphones. Aujourd’hui tous les mobiles d’un capteur photo et des possiblités pour retoucher les clichés.
En quelque sorte, nous avons désormais tous dans nos poches ou nos sans un appareil photo en puissance, et cela change profondément notre rapport à l’image. Et pas besoins de se promener avec un équipement plus encombrant.

              Source: Ordinateur Individuel
                 Page: 58
                   CDI: 42974    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire