lundi 10 décembre 2012

Pourquoi y a-t-il toujours plus de catastrophes ? 

Depuis cent ans , l'évolution des catastrophes naturelles augmente . Dans 40 ans , les habitations à risques ont peu à peu triplé .
Grace au réchauffement climatique , il y a toujours plus de catastrophes , par exemple au changement climatique , gaz à effet de serre , température globale...
Depuis 1900 , les catastrophes ont diminués d'augmenter , surtout à partir de 1970.

En tout , il y a cinq catastrophes naturelles :
1)Les catastrophes hydrologiques comprennent toutes les inondations qui suivent aux passages des cours d'eau et aux pluies avec violence , qui donnent souvent à des choses horribles .

2)Les catastrophes météorologiques comprennent toutes les tempetes qui tapent l'atmosphère en commençant par les cyclones tropicaux qui se forment à dépasser les 117km/h . Ils se forment sous les tropicaux ou il y a les océans chaudes .

3)Les catastrophes climatologiques comprennent sur la période ouil fait très chaud (avec beaucoup de sécheresses et d'incendies) et les hivers sont très rudes .

4)Les catastrophes géologiques comprennent les séismes et éruptions volcaniques mais surtout sur les tsunamis (entrainés par des séismes sous-marins) . Surtout les cyclones et les inondations qui sont deux fois plus de violences que les séismes et douzes fois plus que les éruptions vomcaniques .

5)Les catastrophes biologiques comprennent des maladies contagieuses (dues à des virus , des bactéries , des parasites...) et les insectes qui ravagent les cultures (criquets , sauterelles...).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire