mardi 25 décembre 2012

Le piratage se légalise.


Le piratage se légalise.

Pour déverrouiller un smartphone est désormais permis aux Etats-Unis. Idem pour les DVD, livres  électriques et jeux video.
Il y a des ouvertures pour les défenseur des libertés sur Internet. L’ Electronic Frontier Foundation est un organization international qui les rassemble, a ainsi remporté une balle victoire sur le jailbreaking.
Elle est apparue pour fléchir la bibliothéque du Congrés américain et que soient ajoutées des exceptions au Digital Millenium Copyright Act, loi qui vise, aux Etats-Unis. Tous les trois ans, la bibliothéque du Congrés et le Bureau des brevets examinant en effet une liste d’exceptions possible au DMCA. Malgrément la forte opposition d’Apple, il autorise le jailbreaking de téléphones mobiles et qu’il faut installer une application.Forcément, la Dev-Team, compose de hackers d’iPhone. Les étudiants en cinema et réalisateurs de documentaries contourner les protections des DVD. De la même maniére, les dongles pourront êtres contournés s’ils ne marchent plus ou ne peuvent êtres remplacés. Et aussi on pourra faire sauter les protections des livres électroniques et des jeux video. Tout ceci ne s’applique que sur le territoire américain, la loi Dadvsi, qui prévaut en France, n’autorisant aucun déverrouillage des systéme de protection.

              Source: Ordinateur Individuel
                 Page: 20
                   CDI: 42904

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire