mercredi 17 avril 2013

Jean-Christophe Le Toquin déclare la guerre au spam.


Jean-Christophe Le Toquin
déclare la guerre au spam.

Spécialiste du cybercrime, le président de signal spam sort pour protéger nos frontiérs des mails indésirables… Sa stratégie? Mettre en oeuvre un outil puissant et mbiliser les internautes francais.
Jean-Christophe Le Toquin devient à la présidence de signal spam, l’objectif est de relancer la lute contre les courriers indésirables en faisant travailler ensemble administration, utilisateurs et professionnels d’internet. Les solutions, permettant aux internautes de signaler leurs spams et aux menbres de signal sapm de les traiter et de mener des actions de lutte. En 2005, les éditeurs de logiciels de sécurité ont fournis des outiles pour filtrer les courriers indésirables. Les utilisateurs se sont démobilisés, tout comme le gouvenement, et signal spam s’est fait oublier… Et aujourd’hui les pourriels asphyxient à nouveau nos boites de reception, jusque dans nos téléphones portables. Les spams concus pour tromper les outils de sécurités… ainsi que le destinataire du mail en bout de chaine. En 2009, les membres de signal spam sont de relancer leur action nationale. Donc, ils ont besoin de remobiliser toutes les énergies. C’est la mission qui vient d’etre confiée à Jean-Christophes Le Toqin, que nous avons rencontré cet été en plein réflexion stratégique.

Impréssion : Il me semble que l'objectif visé par Jean-Christophe Le Toquin est très inportant , c'est un sujet qui nous tient a coeur. C'est un acte courageux de sa part.

Sources : Ordinateur Individuel
CDI : 42904
Page : 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire