mercredi 17 avril 2013

Le disque dur fait de la résistance.


Le disque dur fait de
la résistance.

Les SSD fabriquent des disques durs. Au contraire, ils emploient la mémoire pour doper leurs produits. C’est une Usine de l’un des grands fabricants au monde.
Est-ce que le stokage à mémoire flash va-t-il un jour sonner le glas de nos bons vieux disques durs? Sa supériorité sur de nombreux aspects sont plus rapide, plus resistant, plus léger et moins gourmand en énergie. Le disque dur reste imbattable en termes de rapport capacité/prix. Le SSD en baisse les tarif et est onéreux pour les gros besoins de stokage comme de 512 Go coute au minimum 530  €  et que des disque durs de 3 To à 160 . Mais les usines sont énormes et capables de produire 3,75 exaoctets de mémoire flash pour SSD coûte environ 10 milliards de dollars. La coéxistence entre disque durs et SSD devrait durer encore de nombreuses années. Les fabricants de disques sont persuades qu’ils ont intérét à combiner les deux technologies. La résultat et que des diques hydrides pourvus de 4 à 8 Go de mémoire flash. Les données les plus utilisées sont stockées sur cette derniére et les autres bénéficient du large espace du disque magnétique. Si les débits en lecture –écriture sont à la traine, un ordi peut équipé Presque aussi vite qu’avec un SSD. Un bon compromise pour accélérer le démarage de Windows et des applications pour un prix 3 à 4 fois moins élevés qu’un SSD de meme capacité. Le deuxiéme plus grand fabricant au monde, estime que d’ici à cinq ans, 80% de ses disques durs seront hydrides.
Impression : Je trouve que le SSD est beaucoup plus efficace que les anciens disques durs ! Il serait plus convenable de l'acheter.
Source : Ordinateur Individuel
CDI : 42974
Page : 54

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire