samedi 19 janvier 2013

DEEP SEA: le jeu le plus terrifiant du monde ?

Deep Sea
Lorsque vous jouez à ce jeu, vous êtes environ à 200 m de profondeur et vos yeux ne captent plus aucune lumière. Vous êtes un plongeur, au cœur
des abysses. Il ne vous reste plus que les oreilles, captant des sons terrifiant provenant des monstres marins qui vous entourent. Ces monstres sont aveugles mais il peuvent très bien entendre votre respiration et les bulles qui s'échappent. A chaque fois que vous respirez, ils se rapprochent de vous jusqu'à qu'ils vous aient trouvé. Plus vous êtes effrayé plus vous respirez vite, ce jeu s'appelle Deep Sea crée par Robin Arnott. Le principe de jeu est de mettre en valeur l'ouïe du joueur.
 
Comment on y joue?
Deep Sea se joue avec un masque à gaz,le créateur à mis en place des verres pour que le joueur soit complètement aveugle. Dans la cartouche de gaz qui se situe près de la bouche, il a placé un micro qui capte le son de la respiration. Ce son à été exposé par l'ordinateur, le son à été modifié pour qu'il ressemble à une respiration de plongeur, puis renvoyé dans un casque audio pour que le joueur soit dans un monde réel. Ce jeu à été armé d'un joystick, le joueur doit réussir d'entendre les monstres qui l'entourent pour les isolés.
Où est-ce qu'on y joue ?
Mais malheureusement, ce jeu n'existe qu'en un seul exemplaire qui se trouve dans un musée des arts et des loisirs numériques à Oakland .

Source: SVJ Magazine n°14
Avis personnel: Cet article m'a plu car cela pourrait intéresser les autres .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire