lundi 28 janvier 2013

Étoiles nous voilà


LA ROZE
DYLAN « SCIENCE ET VIE JUNIOR» ? -
3E3 le magazine du numérique- n°?(je ne sais pas car j'ai photocopier l'article)
Texte : «Étoiles nous voilà !»
Sujet : « Nouvelle technologie des Américains!»

Les ingénieur américains pense permettre un machine d'aller-retour Terre-étoiles pour quelque dizaines d'année.
Pour aller à une étoile c'est déjà bien mais un aller-retour, ça dépasse nos conception. Mais c'est comme vrais, l’ingénieur Richard Obousy un américain a imaginé que un robot de ces jours pouvait fais un aller-retour à une étoile et retourné à la Terre. Et il réussi à mettre en place une machine avec l'idée de mettre des antimatières(ensemble d'antiparticule). Après avoir constater les capacité, il confirme que la machine peut foncer un peu plus rapide que 50 000km/h. Hors il nomme la machine :la « Sonde Pioneer », c'est consiste jusqu'à aujourd'hui. Son plan consiste d'envoyé la « Sonde Pioneer » aller sur l'étoile qui se situe à 39 milliards de km de chez nous et au rythme que parcours la machine ils y seront à 70 000ans. On faite après on constate qu'une autre étoile se trouvé juste à 130 millions de km/h de chez, soit 2600 fois plus rapidement !Un kilos de antimatière en liberté vaut 6 milliard de fois plus qu'un kilos d'ergol(constituant d'oxydant ou réducteur de propergol). En éjectant à toute vitesse exactement comme le gaz d’échappement d'une fussé, le vaisseau devrait se propulser à une vitesse suffisante pour effectuer son aller-retour spatial. Il y a un problème c'est que les antimatière ne se vendent pas au Supermarché, on la fabrique que dans les collisionneurs(accélérateur de particule lors du fusion). Un gramme de antimatière vaut 100 000 milliards de dollars. Et il faut 10kg par l’année de voyage. D'ici c'est possible que à quelque décennies on peut la chance.
Avis personnel
Je pense que ce projet est nouveau car d’habitude nous voulons toujours aller sur des planètes mais cette fois c'est sur un aller-retour. Le vaisseau contient des camera spéciale qui filmeront tout à aller et tout au retour, cette fonction permette de savoir plus de chose sur l'espace.
MERCI DE VOTRE COMPRENSION .
QUESTIONS DE RAISONNEMENT: Pourrons nous un jour faire des aller-retours par jours?(voir la réponse sur l'article suivant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire