vendredi 18 janvier 2013

La Lèpre


LA ROZE
DYLAN
3E3

« SCIENCE ET VIE JUNIOR» hors série n°86-le magazine du numérique- le février 2011-n°39737

Texte : «Peut t-on guérir la lèpre!»
Sujet : « Les micro microbe qui nous attaque!»




Il y a des maladie qui sont pas guérissable, peut-être une chance sur cinq …



La lèpre est une maladie qui est capable de contaminer les personnes contenant le''Tuberculose''. Cette maladie peut être transmise par la salive et les secrétions nasales. La plus part du temps la lèpre a possibilité d'infection sur les personnes entre cinq à vingt ans, peu à peu la maladie à des plusieurs conséquence sur :'' la peau, les nerfs, les voies respiratoires ou aux yeux''.Mais cette maladie n'est pas mortelle ,elle a seulement des déformations des parties du corps. Il y a des pays qui sont notamment le plus toucher par la maladie de la Lèpre qui sont  :'' l' Inde, l' Indonésie, le République du Congo, le Brésil, le Népal et la Mozambique '', c'est sûrement à cause qu'ils n'ont pas de vaccin.
Après tous cela il y a environ 2.8 millions de malades part cette maladie dans le monde entier, les Scientifiques n'ont pas réussi à trouver un vaccin pour la Lèpre mais il trouve que si on vaccine contre la Tuberculose avant 15 ans qui vient à tache initial, alors il y a possibilité que la Lèpre s’arrête.
On dit que au Moyen Age les plupart des bourgeois d'un société avez un instrument qui s'appelle :''la crécelle'' pour prévenir les personnes qu'il leur entoure de l'aide lorsqu'ils ont attrapé la Lèpre .


Avis personnel
A mon avis la lèpre est dangereuse car elle change le programme génétique pour toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire