lundi 28 janvier 2013

«La planète flottante dans l'espace!»


LA ROZE
DYLAN
3E3
Réponses pour la questions de raisonnement (article précédent): Non ceci n'est pas possible car pour un aller-retour ça pendra dix pour crée une antimatière.
« SCIENCE ET VIE JUNIOR» de décembre -le magazine du numérique- n°281
Texte : «La planète flottante dans l'espace!»
Sujet : « Une planète très proche de nous qui est constitué de lumière!»

Les astrophysiciens vient de trouver une planète flottantes dans l'espace qui émigre vers d'autre système solaire, pourra t-elle venir un jour sur le notre...
Les astrophysiciens on pris dix heure environ sur observation au télescope pour la reconnaître au milieux de toute ces étoiles, a priori il constate que n'est pas très grave car trouver une planète est dûr. Ensuite cette planète est nommée « CFBDSIR2149-0403 », les astrophysiciens pensent qu'elle ressemble plus à «Jupiter» car elle a une immense couche de gaz. Comparé à «Jupiter» elle fait 4 à 7 fois supérieure de masse. La raison pour la quelle la planète a été vue sur un télescope c'est parce que la planète éjecte une luminosité très puissante, ce qui permet de distinguer au milieux des étoiles. Vu de proche la couleur est rouge flamme. La « CFBDSIR2149-0403 » brille très fort ce qui veut dire qu'elle est chaude, et les astrophysiciens ont réussi à calculer la température : 370- 470°C. Comparer à Jupiter elle est de 160°C de moins et elle est un peu plus grande qu'elle. Elle émet des rayon infrarouge dans tous son trajet qui disparaît ensuite. La « CFBDSIR2149-0403 » est constitué d'immense nuage de gaz et de hydrogène. En déterminant sa constitution ils trouvent qu'elle peut avoir 20-200 millions d’années.
Avis personnel
Je pense plus on y va dans l'histoire plus on trouve des choses nouvelles.
MERCI DE VOTRE COMPRENSION .
QUESTIONS DE RAISONNEMENT: Notre planète la «TERRE » peut telle émigre dans l'espace vers d'autre système solaire ?(pour la réponses veillez regarder l'article suivant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire